Newsletter Numéro 2 – Mars 2023
Chez NJöRD, il existe plusieurs façons de mettre en place des soins de cryothérapie avec une pratique sportive.
Nos partenaires sportifs, les clubs professionnels ou amateurs, basketteurs de l’hermine, les volleyeurs du NMRV, athlètes du NMA, les boxeurs, rugbymen du RCSSBG, tous nos « runners » et tous nos clients aux pratiques plus modestes le savent bien, il faut venir régulièrement dans les périodes où s’accumulent le stress physiologique et fatigue de l’organisme pour améliorer la récupération et donc, la performance.
En clair plus on s’entraîne, plus on multiplie les séances de CCE (cryothérapie corps entier) jusqu’à 2 fois par jour.
Chacun à son propre besoin de récupération.
Massages, ostéopathie, étirements et cryothérapie sont presque indissociables.
Cela permet aussi d’éviter les périodes de pubalgie, tendinite, aponévrosite, périostite, myalgie etc…
Aussi pour un collectif, un club, il est très intéressant de prévoir les périodes de surcharges musculaires, (play off ou tournois), pour prévenir les blessures dans l’équipe.
Lors d’un stage de « recup’ » la cryo est indiquée.
Les effets des séances de cryothérapie corps entier, vont permette de meilleurs effets vasculaires, des actions positives sur nos cellules et leur respiration. Mais également cette capacité de tempérer l’organisme par le froid, cela apporte un effet de retour au calme et un meilleur sommeil chez beaucoup de ces athlètes souvenirs piqués à l’adrénaline!
Aussi parfois, les effets diurétiques ne sont pas négligeables, et accompagnent bien une perte de poids avant un combat ou tout simplement un régime. Il existe des actions sur le système digestif incontestablement.
Tous ses effets ont été observés depuis 2009 maintenant, à l’INSEP.
Alors objectif Paris 2024 pour tous!
Sportivement
L’équipe NJöRD
Témoignage
Peux tu te présenter ? Quel sport pratiques tu ? Quel est ton palmarès ?
» Je m’appelle Sounkamba Sylla, j’ai 24 ans. Je pratique de l’athlétisme et plus précisément du 400m, en équipe de France du relais 4x400m. J’ai été neuf fois médaillé au championnat de France, et six fois sélectionnée en équipe de France . Cet été aux États-Unis nous avons terminé cinquième des championnats du monde. «
Sounkamba en sélectionnée en équipe de France !
Avec sa médaille chez NJöRD !
A quelle fréquence fais-tu de la cryothérapie ? Juste avant une compétition importante ou tout au long de ta saison ?
» J’utilise la cryothérapie toute la saison, notamment pendant les grosses phases d’entraînements, ou quand je commence à ressentir des pépins physiques. Je l’utilise aussi des fois pour améliorer la qualité de mon sommeil. «
Que t’apportes la cryothérapie dans la recherche de performance ?
« Les séances de cryothérapie me permettent de mieux récupérer entre les différents entraînements afin de pouvoir enchaîner les séances. »
La considères- tu comme nécessaire pour les sportifs de haut niveau ?
« Je pense effectivement que la la cryothérapie est essentiel dans la pratique du sport de haut niveau, car c’est un élément fort qui permet de faire récupérer notre corps qui est notre outil principal de travail. «
L'instant gel
Pas froid aux yeux Maxime
Le froid comme allié dans notre pratique sportive c’est une chose, mais le froid comme ami dans la vie de tous les jours c’en est une autre !
Faire aimer le froid à ses abonnés et l’utiliser sous toutes ces formes c’est le défi de Maxime (@maximefrost sur Instagram).
Un performeur givré avec lequel nous sommes très content d’avoir établi un partenariat.
Rendez-vous sur son Instagram pour participer à son jeu concours et gagner 1 séance découverte chez nous