Enfin de retour ! Newsletter Numéro 9 – Février 2024
Le cas pratique
Partons à la rencontre de Sophie, prof de Pilates chez NJöRD.
Olivier, associé du centre et kinésithérapeute :
« Edgar, soucieux de récupérer rapidement de sa fracture de cheville, a opté pour un traitement intégré incluant la cryothérapie corps entier. Chez NJöRD, sous la supervision de professionnels de la santé, il a suivi un programme personnalisé de cryothérapie, exposant son corps à des températures extrêmement basses pendant des séances courtes mais régulières. 1 passage par jour / 4 fois cette semaine «
Explications:
« C’est le temps conseillé par les physiologistes qui ont écrit sur ces traitements, pour permettre un temps complet de thermogénèse et de retour au calme de l’organisme. En somme l’effet complet, la boucle, qui permet de stimuler notre récupération en profondeur.
Cette thérapie a permis de réduire l’inflammation autour de sa fracture, soulageant ainsi sa douleur et facilitant sa mobilité. En parallèle, Edgar a également suivi un plan de rééducation comprenant des exercices de renforcement et de mobilisation adaptés à son état. Grâce à cette approche complète, Edgar a pu accélérer sa récupération et retrouver une fonctionnalité optimale de sa cheville. »
Le mot d’Olivier.
Les News de NJöRD
Edgar, alternant en tant que chargé de développement chez NJöRD.
« Après deux mois en arrêt de travail suite à une fracture bi-malléolaire, je suis revenu début février !
J’ai la chance de pouvoir utiliser la cryothérapie pour ma cheville. En faisant 3 à 4 séances par semaine ma cheville à bien dégonflé ! »
NJöRD à besoin de vous !
Si vous n’avez jamais donné votre avis sur NJöRD, vous pouvez le faire en 30 secondes ci-dessous !